Comment avoir un sac organisé en toutes circonstances ?

-« Mais purée, elles sont passées où encore ces foutues clés de voiture ? » « Chériiiii ! tu as vu mes clés ? » 
-« Si tu rangeais un peu le bazar dans ton sac, tu les retrouverais peut-être... »
Et c’est comme ça à peu près 6 jours sur 7 n’est-ce pas ? Pas de panique, vous n’êtes pas seule !

MAIS POURQUOI DONC TOUT CE BAZAR ?

Et bien nous avons émis plusieurs hypothèses… 
La première hypothèse, est tout simplement parce que vous êtes bordélique. (Et c’est ce qui fait votre charme au passage)
En clair, si vous êtes du genre à vous préparer une heure à l’avance pour être à l’heure au boulot, et qu’au final vous passez 20 minutes à chercher vos clés de voiture, vos papiers (ou encore votre enfant dans les cas extrêmes…).
Le diagnostic est posé : c’est le bazar dans vos affaires et dans votre tête. 
Ce qui a le don d’agacer les « Bree Van de Kamp » #desperatehousewives. 
D’ailleurs si quelqu’un d’ordonné passe par ici, donnez nous votre secret !
La deuxième hypothèse, c’est la « pression sociale » du supermarché. 
Vous savez quand il y a du monde derrière vous, et qu’à la fin vous devez à la fois finir de tout ranger dans le chariot, chercher votre carte bancaire, mettre dans les sacs, faire votre code, continuer de ranger et réceptionner le ticket de caisse. Tout ça sous les regards agacés des personnes derrière toi, la caissière qui te dit « bonne journée, au revoir » alors qu’il te reste une montagne de courses à ranger…
Et bien du coup la carte et les tickets sont fourrés en boule dans le sac. 
Et c’est comme ça que les dégâts commencent...
La dernière hypothèse, c’est que plus un sac est grand, plus on y met des choses improbables. 
Trois stylos dont deux qui ne fonctionnent plus, un rouge à lèvres dont vous aviez oublié l’existence, une vieille lime à ongles, un paquet de mouchoirs tout déchiré, un paquet de chewing gums ouvert.
Un joyeux bazar !
Blog l'Insolente Paris - sacs et pochettes en lin et cuir - Maroquinerie pour femmes - sacs et pochettes cérémonies et occasions - sac et pochette dessinés en France
Ça c'est notre tête quand on fait genre qu'on est organisée, alors qu'on a juste envie de se cacher...#reality

LE RÉSULTAT DE TOUT ÇA ?

Tout d’abord ça nous met sacrément de mauvaise humeur. On en veut à la terre entière, on jure de tous les côtés.

Même si au fond, on sait que c’est entièrement notre faute. Mais bon, c’est toujours plus facile de remettre la faute sur quelqu’un d’autre… #insolente

« Non mais si on arrêtait de me demander partout à la fois, j’arriverais peut-être à prendre le temps de m’organiser quoi ! » 
Deuxièmement, ça nous met en retard. Et donc ça nous mets sur les nerfs. Quand tu sais que tu vas te taper les bouchons du periph’, les regards de tes collègues et ton boss qui te regarde au loin du genre « Vous êtes en retard ! ».
« Excusez-moi, mon chat ne m’a pas laissé partir, il a fait une sorte de crise d’angoisse je ne pouvais pas le laisser comme ça. » #excusebidon
Et troisièmement, ça nous fait disparaitre des trucs « à tout jamais ! » #tragedie 
blog l'Insolente Paris - sacs et pochettes en lin et cuir - Maroquinerie pour femmes - sacs et pochettes cérémonies et occasions - sac et pochette dessinés en France
Voilà ça c'est typiquement notre tête de désespoir #comédiefrançaise

C'EST QUOI LA SOLUTION ALORS ?

L’insolente Paris, en toute modestie. (bien évidemment…)
Plus sérieusement, on comprend la peur de certaines d’entre vous de passer d’un sac cabas, fourre-tout à une pochette mais on vous assure c’est révolutionnaire
Cela vous permet de ne partir qu’avec l’essentiel, et encore un peu plus. Vous allez être surprise par sa capacité à emporter énormément de choses. 
Par exemple pour les plus précieuses vous pouvez y mettre votre porte-feuille bien épais, votre Smartphone XXL, et votre essentiel maquillage.
Pour les baroudeuses, votre boussole, votre carte du monde, votre carnet de voyage et vos plus beaux stylos.
Et pour les plus gourmandes votre téléphone pour les photos Instagram, du gel antibactérien, des mouchoirs et lingettes pour vous débarbouiller après votre passage chez le pâtissier.
Et puis si jamais vous n’arrivez vraiment pas à vous détacher de votre grand sac, on vous conseille la technique des petites pochettes. Hyper pratique pour organiser votre sac. Vous pouvez très bien vous en servir comme trousse à maquillage, trousse à tickets et cartes ou encore comme pochette pour vos essentiels avec votre carte bancaire, vos papier, clés, élastique à cheveux et plein d’autres choses. 
Plus besoin de chercher au fin fond de votre sac, il suffit juste de sortir votre petite pochette pour trouver rapidement ce que vous cherchez.
Magique n’est-ce pas ? 
Petite astuce au passage, nos petites pochettes passent dans nos pochettes enveloppes et zippées pour les plus organisées d’entre vous ;) 
Et vous, à l’heure actuelle, dans quel état est votre sac ?… Dites nous tout en commentaire ! 
Blog l'Insolente Paris - sacs et pochettes en lin et cuir - Maroquinerie pour femmes - sacs et pochettes cérémonies et occasions -sac et pochette dessinés en France
Et ça, c'est nous quand on vole à votre secours avec nos pochettes L'Insolente Paris... #alarescousse

Écrire commentaire

Commentaires: 0