Les coulisses de l'Insolente Paris

Aujourd'hui nous avons décidé de vous ouvrir les portes de nos coulisses. Comprendre le prix de nos produits et pourquoi. 
Car si l'Insolente Paris continue d'exister c'est avant tout grâce à vous. Et nous avons envie d'être transparentes avec nos clients. 
Alors, bienvenue ! (Pas besoin d'enlever vos chaussures...)

Ce n'est plus secret, dans le monde de la mode, les marques revendent généralement leurs produits 4,5, voir 8 fois plus cher que leur coût de fabrication.
Les grandes maisons de luxe ou les grandes marques, en plus d'investir énormément dans la création et la façon, dépensent aussi beaucoup (voir plus) de temps et d'argent au niveau marketing et retail : le/la mannequin hyper « hype » qui représentera la campagne (Bella, Gigi et toute la clique!), le loyer de la boutique sur l’avenue des Champs Elysées, la déco, les partenariats avec les plus grandes influenceuses…

Alors ne pensez pas que nous n’aimons pas les marques de Luxe. Cela serait mentir.

Nathalie craque complètement pour les sacs Chloé, et moi, je ne dirais pas non à un joli sac Saint Laurent. (quand même!)

Nous savons bien que leurs prix très (très, très…) élevés représentent majoritairement les dépenses et les efforts de la marque à nous faire rêver, nous plonger dans leur univers luxueux et nous faire sentir privilégiées en l’ajoutant à notre dressing. 

De notre côté, en créant l’Insolente Paris, nous avons décidé de se rapprocher un peu plus de la réalité tout en créant des accessoires de mode avec des partenaires européens, et de qualitéSeulement tout ça a également un prix.

 

Ah la facture…. La partie préférée de notre comptable ! 

Elle est plus élevée qu’un sac produit par Zara et quasi identique à celle de la production d’un sac de luxe sur lequel vous bavez depuis des années.

Et oui, le monde de la mode est petit, tout petit. Il n’est pas rare, voir même fréquent de se retrouver chez les mêmes fabricants ou fournisseurs italiens ou français.

Nous avons toutefois décidé de doubler la marge et ne pas la quintupler (et encore, quintupler, on est sympa!).

 

Notre but est de créer des produits mode, de qualité, fabriqués en Europe à un prix abordable pour qu’on puisse toute se faire plaisir. C’est plutôt plaisant non ? 

Alors oui, c’est vrai que pour l'ouverture de notre magasin sur les Champs Elysées, on va devoir attendre.

C’est vrai que le jour où Chiara Ferragni présentera nos sacs sur son Instagram, on aura pris quelques rides. 

Mais bon, n’oublions pas que notre but c’est avant tout de voir notre marque grandir, de partager. 

Et surtout, de créer, encore et encore. Car c’est ce qui nous fait vibrer. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0